Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 18:35
J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous vous êtes bien amusés!
Pour ma part, comme vous le savez, je suis partie à Londres pour le nouvel an.
Le lundi matin jusqu'au début de l'après-midi, direction oxford Street pour le shopping. J'ai trouvé 2-3 trucs sympas, mais j'avoue avoir été assez déçu, car soit les choses qui me plaisaient n'étaient pas soldées, soit il n'y avait pas ma taille (beaucoup de choses larges et difformes), soit c'était pas top. Mais bon de toute façon j'ai toujours du mal à trouver quelque chose qui me plaît pendant les soldes.
Après une rapide pause déjeuner, nous sommes allés au Victor et Albert Museum à South Kensington. Des trucs sympas à voir sur la mode, des scultures, des tableaux, du design, ...je ne l'avais pas encore visité. Puis, nous avons été au Brish museum. Pas le temps de tout faire (je l'ai déjà visité deux fois et je n'ai toujours pas tout visité tellement c'est immense, quasiment aussi grand que le Louvre je pense), mais un passage au coin sur l'Egypte. J'aime beaucoup cette période, je trouve ça très intéressant et beau à voir.
Puis petite balade dans les environs , comme j'y suis déjà allée, j'ai pu faire un peu le guide! ;-) Oxford et piccadilly circus, chinatown, le coin italien, la tamise, westminster, etc...
Dîner vers embarkment, puis direction Trafalgare square, place en face du national gallerie avec une fontaine, et où il y a souvent des spectacles. Beaucoup de monde était déjà installé dans l'attente du concert et du feu d'artifice.
Vers 22h, un mini-concert, c'était assez sympa. On a fait la connaissance de polonais installés là-bas, d'italiens et d'Allemands, mais bizarrement pas d'anglais. J'ai donc dû parler anglais, et je me suis rendue compte que j'avais bien progressé et que ma formation avait servi à quelque chose! Bon je suis loin d'être bilingue, mais c'est agréable de pouvoir parler et de comprendre la plupart des choses!
Puis à 23h30, un feu d'artifice géant sur la tamise! C'était tout simplement magnifique! vous pouvez voir un extrait là

Ensuite, c'était la fête, on a pas dormi de la nuit on s'est bien amusé, on a dansé, bref c'était vraiment sympa comme nouvel an. On a bu du champagne rosé qu'un gars nous a gentiment offert! Plus un autre verre offert par les polonais! Et du panetone offert par les italiens! Comme quoi les gens sont vraiment cool là-bas!
Et puis rien à voir avec ici, les gens ne foutent pas le bordel, ils restent civilisés. Bon pas mal de gens bourrés quand même mais bon c'est bien connu, les anglais aiment bien boire et faire la fête. Un truc qui m'a beaucoup choquée aussi, c'est la tenue que pouvait avoir pas mal d'anglaise. Des minis robes ou jupes sans collant, mais quand je dis mini c'est limite un tee-shirt, au moindre mouvement ou coup de vent bah on voyait tout. Des filles en dos nues ou bras nus alors qu'il faisait pas chaud, on a même eu un peu de pluie parfois. Moi j'avais même remis mon bonnet à un moment. Je ne vois pas trop l'intérêt de s'habiller comme cela d'autant que ce n'était pas joli à voir pour la plupart, voire très vulgaire.
Voilà, maintenant il me faut récupérer un peu de mon voyage! :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by S.G.Woman - dans voyages!
commenter cet article

commentaires

~ audreys ~ 04/03/2008 15:06

Je suis un peu en retard pour répondre à cet article, mais je ne t'avais pas donné mon avis :-)

Comme tu l'avais vu sur mon blog, moi cette année j'ai acheté pas mal de choses pendant les soldes, il faut dire que j'ai grossi et plus grand chose à me mettre !

C'est cool de pouvoir parler anglais, moi je ne suis pas très efficace dans une conversation... Je n'ai jamais re-pratiqué après mon bac et mon année de bts. (pas le temps ou pas la motivation)

Ca doit changer de vivre un jour de l'an où il n'y a pas de "sauvages" pour faire des embrouilles !!

Pour les filles habillées de façon vulgaires, moi j'appelle ça des "pouff" ! (c'est plus cours en plus ! lol)

S.G.Woman 04/03/2008 21:49

L'anglais, quand tu ne pratiques pas, tu perds vite, ce n'est pas évident :-/ lol pour les pouffes, en même temps apparemment c'est le style de beaucoup d'anglaise. Je me rappelle une fois lorsque j'étais allée au ski il y en avaient en mini-jupe alors qu'on se les pelait!!!