Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 09:00

J’aurais besoin de m’aérer un peu la tête ! En ce moment, tous le monde part au ski : normal, c’est la saison. Seulement autant j’aime la montagne, la neige, l’ambiance, autant le ski et moi ça fait deux. Je n’ai skié que deux fois dans ma vie, et assez tardivement : une fois en France, une fois en Suisse. La première fois avec les skis traditionnels, la deuxième fois avec les miniskis.Bilan : je suis aussi nulle. Déjà, la vitesse me fait peur. Surtout quand on ne maitrise pas. Ma première descente n’a pas arrangé ma peur. J’étais partie avec une amie et deux potes. Les deux mecs étaient sensés nous apprendre. Le premier jour, on prend le tire-fesse. Je monte dessus et je parviens en haut sans tomber. Trop fière de moi. Mais mon amie est tombée entre temps et les mecs sont partis la récupérer. Je me retrouve donc toute seule en haut, ne savant quoi faire. Puis mes skis commencent  à glisser malgré moi et je commence à dévaler la poste sans savoir comment m’arrêter. Normal, je n’ai même pas eu encore mon premier tour et je ne maîtrise pas le chasse-neige. Je commence à aller de plus en plus vite et à angoisser de plus en plus fort. Je me décide donc de me laisser tomber sur les fesses, c’est plus sûr. Résultât : des douleurs dans le dos tout le séjour et une peur panique. Mais de toute façon, avec mon amie, nous préférons profiter du reste : balade en raquette, luge, motoneige, bronzette, visites des alentours, shopping, soirées en boîte, dans les bars dont la soirée rodéo, restos et crêperies. Bref ce fût mon meilleur séjour même si on se levait vers midi et que l’on skiait deux heures par jour. Et nous n’avons presque pas vu nos potes du coup qui eux partaient à 8h et se couchaient tôt.
Rebelote en suisse. Là, pas de pistes vertes, ni bleues, donc pas évident pour nous ! Du coup, on a squatté la piste de ski de fond. Affligeant ! Mais on s’est bien marré. J’y ai même rencontré quelqu’un…même si par la suite ça n’a pas duré. Mais ça c’est une autre histoire.
Maintenant pour moi le ski c’est fini. De toute façon avec mon dos je n’ai plus le droit. Mais je rêve d’une randonnée en raquette. Peut-être l’année prochaine, qui sait ? Et vous, allez vous skier cette année ? Ah moins que cela soit déjà fait ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by S.G.Woman - dans voyages!
commenter cet article

commentaires

lilli1407 10/03/2008 22:39

non pas de ski!!! j'en ai pas fait depuis des années!!! L'an prochain par contre je passerai bien une petite semaine en montagne pour decompresser un peu... Affaire à suivre

S.G.Woman 11/03/2008 21:09

moi aussi je me ferais bien quelques jours à la montagne...mais pas pour skier! ;-)

~ audreys ~ 10/03/2008 13:02

Oula le ski ! Je n'en ai jamais fait, et ça me donne franchement pas envie, j'ai trop le vertige. Ce que je préfère à la montagne, c'est se promener, profiter du paysage et de l'air pur, et des bons petits plats le soir, comme la raclette ou la tartiflette. Bisous, bonne journée.

S.G.Woman 10/03/2008 20:40

Je vois qu'on partage la même conception de la montagne! :-)