Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 17:53
Comme prévu, je suis allée voir le dernier Indiana Jones.

Synopsis: La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?

Même si le film se laisse regarder, et que j'ai pris plaisir à retrouver Indy dans ses nouvelles aventures, j'ai trouvé que cela manquait d'action. Et la fin est un peu bizarre à mon sens. Et par moment, c'est un peu longuet. Mais si vous êtes fan d'Indiana Jones, il faut quand même aller le voir!

Partager cet article

Repost 0
Published by S.G.Woman - dans La culture
commenter cet article

commentaires

~ audreys ~ 25/06/2008 22:51

Je l'ai vu aussi, j'ai assez bien aimé.

S.G.Woman 25/06/2008 23:07


Ah oui, mais ça ne vaut pas le 2, qui est mon préféré!


clo 29/05/2008 10:28

Fan d' Indy, je n' irai pourtant jamais voir ce film.Aucune critique enthousiaste sur l' ensemble des bloggueurs qui l' ont vu.
Bies Miss et bonne journée :)

S.G.Woman 29/05/2008 10:57


Je t'avoue qu'à la base, je n'avais pas prévu de le voir! ;-)


jean-Marc 27/05/2008 18:06

Ah je ne vais pas tarder à voir cet excellent film !
Bises Woman

S.G.Woman 29/05/2008 10:56


Tu me diras ce que tu en as pensé!