Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 09:49
Je ne sais pas vous, mais moi, on peut dire que je suis une quiche en informatique. J'ai eu beau tenter les soirées de Geek, rien à faire, je suis nulle.  Du coup, quand on me parle de flux RSS, de widget, google analytic, twitter, wordpress, et j'en passe, bah je me sens larguée!:-/ J'ai eu beau me pencher là-dessus, je crois bien qu'apprendre le chinois serait bien plus facile pour moi. Parce que pour moi, c'est comme si je devais lire un mode d'emploi...chose que je ne fais jamais!lol Déjà que j'ai dû faire de nombreux efforts ces derniers temps en informatique histoire de ne pas appeller toutes les 5mn une certaine personne dés que j'avais un problème, parce qu'à la longue je crois qu'il en a marre!lol Donc c'est vrai que j'ai fait des progrès. Mais en ce qui concerne la blogosphère, à part écrire mes articles, je ne suis pas douée. Du coup, pas étonnant que je sois si mal référencée.
Vous croyez que si je m'achète "bloguer pour les nuls", j'ai des chances de comprendre quelque chose? Ou alors cela sera encore trop compliqué pour moi?lol
Enfin comme je le disais l'autre jour, ok, je n'ai pas l'esprit logique, mais je suis douée pour d'autres choses. J'ai toujours été plus littéraire et artiste, on ne peut pas être parfait et tout connaître! Parce que ladite personne, une fois sorti de son monde informatique, bah il y a nada! ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by S.G.Woman - dans Ma petite vie!!
commenter cet article

commentaires

clo 30/05/2008 21:34

Re-re-moi :)
Allez encore une adresse : pour apprendre le html et css. Ça s' appelle " le site du zéro", car ils partent de zéro. Si tu as du temps et de la patience, tu vas devenir un as de toute cette technique :


http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

S.G.Woman 31/05/2008 09:46


Ouh la de la patience je n'en ai pas beaucoup!lol Mais je regarderais! Merci Clo pour tes conseils!


clo 30/05/2008 20:07

Re-moi:
Te voilà de la lecture. Il faut TOUT lire et plusieurs fois. Clique sur toutes les pages. Il n' y a qu' à ce prix-là que ton référencement sur les moteurs de recherche augmentera.
Faire connaître ton blog par tous les moyens décrits dans ces tutos, est la meilleure solution.
Bon courage à toi :0010:



Pour la théorie :

http://trucs-astuces.over-blog.org/article-5445448.html


Pour la pratique:


http://annak.over-blog.com/article-3791188.html



Bonne lecture ma belle :0010:

S.G.Woman 31/05/2008 09:45


Ok je vais y jeter un coup d'oeil dés que j'aurais du temps! merci


clo 30/05/2008 19:46

Bonsoir miss :)
Le problème est de savoir pourquoi tu fais un blog.Si c' est pour le fun, no problem. Mais si c' est pour être en haut du classement....
Mes conaissances en informatique se limitent à changer ma déco de blog, et mettre des photos.Mais ce n' est pas ce qui fait avancer le référencement.
Pour être bien référencée, ce n' est pas en étant capable de tout faire en informatique. Des blogs merdiques, du point de vue look ou contenu ont des Page Rank de rêve.( PR de Google, plus important que le BR de OB, du moins pour moi... hihihi)
Le principal du référencement ce sont les mots-clés.Mme si ton article ne vaut rien du tout, n' apprend rien à ton visiteur, si tes mots-clés sont bien choisis, les moteurs de Google vont te référencer et t' apporter des visiteurs. Mème, s' ils restent 3 secondes sur ton blog, c' est comptabilisé dans les stats d' OB. Donc, ce sont des objectifs différents.
Je ne suis pas ou plutôt, très mal référencée sur Google ( c' est ce moteur de recherche qui a le quasi monopole du référencement). Et ceci demande beaucoup de temps. l' article produit aujourd' hui sera peut-être demandé par les visiteurs de moteurs de recherche demain ou dans 6 mois....Donc c' est un travail de longue haleine. En fait, j' aimerais bien être au top niveau ( comme tout le monde, d' ailleurs) mais cela exige au moins 1 heure pour la rédaction d' un simple article. Je ne veux pas être esclave de mes blogs. Alors, le BR de OB ou le PR de Google, je n' en ai rien à secouer. Reste le fun.
Je vais chercher dans mon carnet d' adresses quelques adresses qui expliquent, et je te les envoie.
Mais je t' enlève toute illusion, maîtriser parfaitement le css, html etc.... n' a rien à voir avec le référencement. Rien du tout .
Il reste, pour amener des visiteurs : l' inscription à des annuaires et des digg-like.
Je ferme , et je recherche les liens que je t' envoie tout de suite. A + :0010:

S.G.Woman 31/05/2008 09:44


Merci Clo! En faites, je veux pouvoir comprendre comment tout marche et les mettre en pratique tout simplement, histoire de ne pas être larguée quand on en parle!lol


Miss Giny 30/05/2008 14:24

Mais nannnn on n'est pas des quiches en informatique !! D'ailleurs auj je parlais du livre de la greluche sur les créations de site et de blogs pour les filles, c'est très facile et très bien expliqué. Je te le conseille !
Bisouilles

S.G.Woman 31/05/2008 09:43


Thanks, j'irais voir ça! :-)


lilli1407 30/05/2008 12:41

dis-moi quel est ton probleme et j'essaie de te repondre ? L'informatique c'est pas plus dur qu'autre chose c'est simplement pas toujours bien expliquer!!!

S.G.Woman 31/05/2008 09:43


Euh, disons que ces termes sont pour moi...barbares!lol En faites je n'arrive pas à mettre en pratique!lol