Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 09:00

Depuis toujours, j’ai une passion pour les voyages. J’ai toujours été intéressée par les autres, et les différentes cultures. C’est peut-être pour ça que j’ai toujours eu beaucoup d’amis de différents pays. Parce que cela me permet également de voyager tout en restant chez moi.


Lorsque j’étais petite, mon dessin animé préféré, c’était les cités d’or. Pour deux raisons : le dessin animé lui-même que je trouvais captivant, et le côté historique à la fin sur les Incas.


C’est peut-être pour ça aussi que j’adorais l’histoire à l’école. Il faut croire que c’est de famille. Mon père est un passionné, il a un nombre impressionnant de livres sur le sujet, ma mère aime beaucoup aussi. Mais je suis la seule à allier histoire et voyage.


J’ai commencé tôt : d’abord la France, forcément. Parce qu’il y a plein d’endroits et de régions sympas à y découvrir. Ne dit-on pas que la France est le pays le plus beau du monde ?


A partir de mes 6 ans, j’ai donc été un peu partout en France. Il me manque pourtant le pays basque que je compte faire un jour.


Puis entre 13 et maintenant, j’ai élargi à l’Europe et aux autres pays du monde. J’ai donc été en Espagne, en Italie, en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Corse, en Angleterre, en Ecosse, aux pays de Galles, en Grèce, à Hong-Kong, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et aux Etats-Unis.


Beaucoup diraient que c’est déjà pas mal. Mais pour moi cela n’est jamais assez. Je pars bientôt en Irlande, puis il me restera encore plein d’autres pays à découvrir.


Les projets : retourner en Australie et en Nouvelle-Zélande. Aller au Pays-Bas, en République-tchèque, au Brésil, au Pérou, au Japon,…il y a tellement de pays que rien que d’y penser ça me rends dingue !!!


Vous l’aurez compris, je suis une voyage-addict ! Je ne pensais pas que cela puisse exister !! Pendant longtemps, je me suis crue une chaussure-addict, puis une Nutella-addict. Mais finalement, même si j’adore les chaussures et le Nutella, je peux quand même m’en passer. Les voyages pas. J’essaye de faire chaque année un beau voyage, et de me faire un ou deux week-ends chaque année.


Mon plus beau voyage reste sans aucun doute l’Australie. Trois mois à faire le tour du pays, à rencontrer des autochtones, des aborigènes, des Australiens et des gens de tout les pays venus eux-aussi découvrir le pays.


Je suis prête à dépenser toutes mes économies pour les voyages. Sans regret. Je préfère manger des pâtes pendant des mois, me priver de shopping, et même de chaussures si cela me permet de partir. Je ne sacrifierais jamais mes projets de voyage pour quoi que ce soit. D’ailleurs, rien que d’entendre le nom, cela me rends heureuse !


Vous croyez que cela se soigne ? Ou suis-je condamnée à assouvir mon addiction à vie ? En même temps, il y a pire comme addiction, vous ne croyez pas ?


Et vous, quelle est votre addiction ?


En tout cas, si vous voulez tentez de soigner votre addiction et tentez de la remplacer, vous pouvez aller sur le site du club VIP Blackberry-Touch. Vous gagnerez peut-être le nouveau Blackberry. Mais est-ce bien raisonnable ??

 

Partager cet article

Repost 0
Published by S.G.Woman - dans voyages!
commenter cet article

commentaires

belegaer 16/06/2008 12:17

Ah moi aussi je suis une voyageuse au long cours ;)
Quand est ce que tu me fait découvrir Nouvelle Zelande et l'australie que je te fasse découvrir La nouvelle Calédonie ;)
Hop on dépense toutes nos économies et on part là bas ;)
merci pour ce petite bout de rêve ;)

S.G.Woman 24/06/2008 21:23


Bah quand tu veux! ;-) enfin dés que j'aurais des sous!lol


jean-marc 15/06/2008 01:50

Les voyages forment la jeunesse , tu as bien raison de t'ouvrir au monde et également aux autres.
Bisous Woman

S.G.Woman 15/06/2008 21:05


Oui, on apprends pleins de choses en voyageant! :-)


clo 14/06/2008 13:58

Un de mes grands et immenses regrets ! Ne pas avoir assez voyagé . Mais qui sait? plus tard ?
Je trouve que c' est un très bon addict . Alors continue le plus souvent que tu peux !
Bisous et bon week-end :)

S.G.Woman 15/06/2008 21:05


Il n'est jamais trop tard Clo! :-)


sab 14/06/2008 13:54

Moi c'est les sims !!!!
Mais les voyages j'avoue que c'est plus class ^^

Bisousss

S.G.Woman 15/06/2008 21:04


lol bah non, au moins ça te reviens moins cher! ;-)


lilli1407 14/06/2008 10:48

moi aussi j'adore les voyages : je suis allée en Egypte, en Turquie, en Espagne, au Portugal, à Budapest, à Prague, à Bruxelles, à Londres, à Rome (je crois que j'en oublie mais c'est pas grave) et j'aimerai aller à New York, en Thailande et au Japon dans un premier temps car c'est sur je ne m'arreterai pas là!!!
Bonnes vacances si tu ne repasses pas par ici d'ici là :-)

S.G.Woman 15/06/2008 21:04


Et encore, je n'ai cité que les pays, pas les villes! ;-) Je vois que toi aussi tu aimes voyager!