Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 10:15
Bon bah voilà, comme promis, je vais vous faire un petit résumé de la semaine passée en Irlande.

Jour 1: Paris-Dublin

Je prenais pour la première fois l'avion avec Ryanair. Donc j'ai dû me rendre à porte maillot pour prendre une navette afin de me rendre à l'aéroport de Beauvais. 26 euros l'aller-retour. Presque aussi cher que le billet.

Ensuite je passe les contrôles: Oh miracle, je ne sonne pas!! Bah oui, que je vous explique, dans 99% des cas, lorsque je prends l'avion, je sonne lors des contrôles. Ou alors on me prends pour une terroriste. Ou quelque chose ne va pas. L'année dernière on a même cru que j'avais un pistolet dans mon sac à dos...alors que ce n'était que...mon sac à main.

J'arrive donc sans encombre à la porte d'embarquement. L'avion a un léger retard de 15 mn, ça va. Comme je me suis enregistrée sur internet, je passe en priorité. Je choisi donc une place près du hublot à côté des sorties de secours. C'est là où il y a le plus d'espace pour les jambes!

Puis ça y est on décolle, je suis un peu crispée, comme à chaque fois, mais ça passe une fois l'avion dans le ciel. Le personnel naviguant ne parle qu'en Anglais.

Je m'attends à recevoir un truc à manger avant de me rendre compte l'instant d'après que je suis sur Ryanair. Bah faut dire que c'est la première fois que je voyage sur un low-cost alors la snob que je suis m'attendait à recevoir champagne et petits fours!lol

ça y est, après 1h30 de vol environ, j'arrive à Dublin. Quelqu'un vient me parler, je ne comprends rien. Mon anglais est-il aussi pourri que ça? Il me faut au moins 5 bonnes minutes pour réaliser que cette personne ne me parle pas en anglais mais en Gaélique! ça fait bizarre. Peu de temps après, une femme vient me demander un renseignement. J'en sais rien ma bonne dame, je ne suis pas Irlandaise!lol

J'arrive à trouver le bon bus pour me rendre près d'O'Connell Street, mais biensûr je me perds étant donné que là-bas tu as la rue bidulle low, la rue bidulle upper, la rue bidulle west, la rue bidulle lane....bref tu as beau prendre le bon nom et bien ce n'est pas gagné. Après avoir tourné en rond et fini par demander mon chemin "vous êtes à l'opposé de votre destination", j'arrive enfin à mon hébergement.
 
Bon je vous passe les détails, mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu. Je vais quand même visiter un peu Dublin, je n'accroche pas trop au niveau de l'architecture, je trouve aussi tout bien gris (bon en même temps, c'est l'Irlande, il pleut tout le temps!lol).



Puis courses pour le repas du soir. Tout est cher dans ce pseudo supermarché, c'est hallucinant. Paraît que c'est comme ça partout dans le pays et pour tout.

Pour le premier soir, point de bière pour moi. Je suis fatiguée et avec les médocs que j'ai pris ce n'est pas une bonne idée. Mais j'ai quand même droit à mon premier concert live dans un pub. C'est sympa.

Jour 2: direction Galway.

Il faut environ 3 h de route pour nous rendre de Dublin à Galway. Arrivée là-bas, direction l'auberge de jeunesse. L'endroit est clean et sympa.

Puis visite de la ville. C'est petit, on en fait vite le tour. Par contre, il ne faut pas oublier de prendre son parapluie ou son imper' parce qu'il y a averse sur averse. Le ciel est bleu, l'instant d'après il s'assombrit. Je n'avais jamais vu ça.



A l'auberge, je fais connaissance avec 2 françaises, et d'un québécois. On sympathise et le soir on va boire un verre dans un pub avec de la musique. Je goûte enfin à ma première Guiness. ça va, c'est pas si mal! On passe vraiment une bonne soirée.
On garde contact avec les françaises qui sont de Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by S.G.Woman - dans voyages!
commenter cet article

commentaires

lilli1407 27/06/2008 08:06

ca a l'air super!!

S.G.Woman 27/06/2008 09:43


Oui


clo 26/06/2008 15:21

Mis à part la cherté de la vie et la douche permanente, ça démarre plutôt bien ....

S.G.Woman 26/06/2008 19:04


Oui, pour le moment! ;-)


Miss Giny 26/06/2008 13:33

La suite ! la suite !!

S.G.Woman 26/06/2008 19:03


Demain si j'ai le courage! ;-)