Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 09:43
Jour 3: Connemara et Kylemore Abbey

Le temps est gris, mais il ne pleut pas. Direction la région du Connemara, dont on m'a dit que du bien et qu'il fallait absolument que je visite si j'allais en Irlande. D'où un détour sur Galway.

Nous nous arrêtons d'abord à Spiddal, puis nous traversons les villages désertés par la famine autrefois. Le paysage est magnifique sur la côte, pleines de montagnes, de vallées et de lacs: le paysage que les écrivains Irlandais nomment "la réelle émeraude d'Irlande". Dommage que le temps soit si gris car cela gâche un peu le paysage.

Nous nous sommes arrêtés à Maam Cross où se trouve la réplique du cottage du film "l'homme tranquille" avec John Wayne et Maureen O'Hara. Il y a même des mannequins les représentants. Il a fallu qu'une américaine m'explique de quoi parle le film et que je vois une image pour comprendre ce que c'était comme film, car bien entendu je connaissais le titre en français et je n'avais pas percuté avec le titre en Anglais. Ce film est un de ceux que ma maman aime beaucoup!

Puis nous avons été dans la vallée de Maam, région montagneuse avec de petits villages tranquilles qui ont également servi dans d'autres films dont le film "the Field". Nous avons vu les fjord de Killary avant de rejoindre Kylemore.

A Kylemore, il y a une magnifique abbaye, qui est en faite un magnifique château. L'endroit comprend outre le château, une église néo-gothique, un mausolé, un centre de vidéo, et un sublime jardin victorien.

Nous reprenons la route le long de la vallée Inagh avec encore de beaux paysage, avant de regagner Galway.

Une journée magnifique et sans pluie!



Jour 4: Galway-Dublin

Retour sur Dublin car demain je commence un tour de 3 jours sur le sud et l'ouest du pays. Arrivée à Dublin, Visite de la ville: Temple bar, National Museum, Historic museum, National gallery, dublin castle, cathédrale, cheaster beatty library, Trinity college, le stephen park...
J'ai énormément marché!

Le soir, nous sommes allés au Arlington Hotel afin de voir un spectacle de musique et de danse live Irlandais. J'ai beaucoup aimé et j'ai été impressionnée par les danses, même si j'avais déjà vu.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Youpie ! Une journée sans pluie, ça s' arrose ! !
Répondre
S
<br /> lol Jolie jeu de mots! ;-)<br /> Je l'ai fait hier!<br /> <br /> <br />