• : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...

Si vous m'aimez...

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 00:00
Jour 7: Fin du tour-du Kerry à Dublin

Nous sommes allés au parc de Killarney pour une longue balade en calèche.
C'était vraiment très sympathique, pas vraiment romantique car nous étions environ 8 par calèche, parce qu'il ne faisait pas chaud et que vers la fin ça a commencé à pleuvoir.
Mais c'était quand même plaisant vu que j'adore les chevaux!

Nous avons également visité le Blanhey Castle près de Cork.
J'ai beaucoup aimé cet endroit, par contre il y avait beaucoup de monde pour visiter le château et pour embrasser la pierre.

Puis direction Cork pour un passage assez rapide à mon goût, j'aurais aimé y rester un peu plus longtemps.

Nous avons ensuite repris la route vers Dublin, en nous arrêtant de temps en temps afin d'admirer les paysages et grignoter.

On a également vu l'endroit où a été tourné le film "Braveheart" avec Mel Gibson.
J'ai toujours pensé que le film avait été tourné en Ecosse, mais à cause d'histoire de taxe, il a finalement été fait en Irlande.

Le soir, soirée movie et pop-corn: nous avons eu droit à "semi-pro", j'ai trouvé ça complètement débile, et encore comme je n'ai pas tout compris vu que c'était en VO j'ose imaginer en VF!

On a sympathisé avec quelques personnes.

Puis je suis allée me coucher car le tour m'a bien épuisée!

Jour 8: Dublin et retour à la maison!

Pour ce dernier jour, j'ai terminé ma visite de Dublin: Petit tour dans Temple bar, Visite de Patrick's Church, Dublina, visite de parcs et d'autres Eglises.

Puis un peu de shopping pour finir.
Comme je suis limitée côté poids, je n'ai pas acheté grand chose, et j'ai ramené quelques souvenirs pour la famille.

J'avais repéré un super cadeau pour mon frère, mais j'arrive à 17h05 et la boutique fermait à 17h.
J'ai beau supplié l'agent de sécurité de me laisser entrer, que j'en ai pour 2 mn, en plus il y avait encore des clients dans le magasin, il n'a rien voulu savoir!!

Cela n'a fait que confirmer ce que je pense de l'hospitalité Irlandaise. Du coup, je suis revenue en France sans cadeau pour lui! :-/

Enfin, c'est l'heure de partir vers l'aéroport, je pars même à l'avance tellement il me tarde de rentrer à la maison.
Il pleut encore, je n'ai plus un sou en poche, je suis épuisée et un peu énervée par les gens de ce pays.

J'attends un peu à l'aéroport, l'avion à 10-15mn de retard, mais il fini par partir!

Puis on arrive en France un peu en retard, forcément. Direction la navette, heureusement elle nous attends. On pars vers Paris.
Je stresse un peu car je n'ai pas envie de rater le métro. Mais on arrive assez tôt pour que j'ai mon métro. Bizarrement, les gens sont tous en tee-shirt alors que moi j'ai 2 pulls sur moi.

Ouf, enfin à la maison!!! Je m'écroule sur mon lit qui m'a tellement manqué!!

Conclusion: essayer d'y aller quand il ne pleut pas (bon bah ça, cela va être dur!lol), les paysages sont beaux à condition de ne pas rester à Dublin ville qui ne m'a pas vraiment plu. Préférez Galway.

Et au niveau de la mentalité, je ne sais pas si c'est pareil partout, mais j'ai été assez déçu...

Mais si vous n'avez jamais été en Irlande, c'est quand même un pays qui mérite à être visité!

Maintenant, je pense à mes prochaines vacances...dans le sud...l'endroit où il y a du soleil...où l'on peut se baigner...vivement le mois prochain!

Published by S.G.Woman - dans voyages!