Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 08:00

Samedi dernier, je suis allée voir la comédie musicale « Don quichotte » d'après les chansons de Jacques Brel.


Nous sommes arrivés 10 mn avant le spectacle car nous avons eu du mal à trouver la salle. Il faut dire que cela faisait un moment que je n'y avais pas mis les pieds et que c'était mal indiqué, surtout dans le noir !


Bref après avoir trouvé où s'assoir, le spectacle a enfin commencé. Au départ, je ne savais même plus qui était Don quichotte. Puis j'ai eu une illumination (oui des fois ça m'arrive) : j'ai une photo de moi devant sa statut à Madrid !lol


Bref en gros je sais qu'il était un personnage espagnol très connu. Par la suite en rentrant j'ai fait une recherche sur le net pour m'apercevoir qu'il n'avait jamais existé mais qu'il était le héros d'un roman de Cervantès !




Cela m'aurait bien aidé de faire cette recherche avant le spectacle car j'avoue qu'au début je ne comprenais pas grand-chose à l'histoire.


Pour résumé, je n'ai pas vraiment accroché même si j'aime la musique et la danse espagnole, que j'aime bien certaines chansons de Jacques Brel, et que j'aime bien les comédies musicales. J'ai trouvé ça trop long, et comme je ne comprenais pas l'histoire (sauf vers la fin mais c'était trop tard) je me suis rapidement ennuyée.


Néanmoins, je tiens à saluer la performance vocale et textuelle des comédiens, ainsi que la mise en scène. Là-dessus je n'ai rien à dire, après c'est surtout une question de goût. D'autant qu'apparemment les gens dans la salle on eu l'air d'apprécié.



Partager cet article
Repost0

commentaires