Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 11:07

S'il y a bien une soirée où j'ai appris des choses, c'est bien celle où je me suis rendue mercredi soir dernier.

 

 Alice m'avait convié à assister à un évènement d'Eco-Emballage au restaurant bio Nazed. Je tiens d'ailleurs à souligner que la nourriture y était excellente et le gâteau au chocolat une vraie tuerie (oui je sais, je suis un vrai ventre sur pattes !lol).

 

D'abord nous avons eu droit à une présentation des enjeux et des actions d'Eco-Emballage.

 

Le tri et le recyclage sont des enjeux important car nous rejetons environ 42kg d'emballage par personne et par an. 61,5 % des emballages ménagers sont recyclés, l'objectif est que d'ici 2012 on arrive à 75%.

 

Pour ce faire, ils organisent de nombreuses campagnes de sensibilisation notamment envers les jeunes. Trier c'est bien, mais bien le faire, c'est mieux !

 

D'ailleurs il est important de faire le point sur un symbole que l'on retrouve souvent et dont on ne sait pas toujours ce que cela veut dire : Le logo point vert.


 

Il signifie que l'entreprise qui met le produit emballé sur le marché contribue financièrement  aux recyclages des emballages ménagers. Ce n'est pas une consigne de tri. Avant de déposer un déchet d'emballage dans les bacs des recyclables, il faut donc vérifier qu'ils figurent bien dans le guide pratique de tri distribué par la mairie.

 

Il y a un site internet intéractif sur le sujet qui est très bien fait et qui vous apportera des réponses. Vous pourrez également y retrouver des fonds d'écran et un quizz pour tester vos connaissances. Je l'ai fait et je n'ai fait qu'une faute...preuve que cette soirée a été bénéfique !

 

Nous avons ensuite participé à des jeux ludiques et amusant sur le temps de dégradations des emballages, s'ils étaient recyclables ou non, et ce que l'on pouvait en faire ensuite. Malgré quelques erreurs, j'ai trouvé que mon équipe s'en était bien tirée ! ;-)

 

Saviez vous par exemple qu'avec des bouteilles d'eau en plastique on pouvait faire un ours en peluche ou une polaire ?!

 

Une très bonne soirée donc qui change des soirées promotionnelle, où j'ai appris des choses tout en m'amusant et où j'ai pu faire de chouette rencontres dont Shalima. Depuis le temps que je lisais son blog, c'est cool de pouvoir y mettre un visage! Et puis revoir Melle Gima (qu'on ne présente plus !lol).

.

Encore un grand merci à Alice et Eco-emballage pour cette soirée !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by S.G.Woman - dans les soirées
commenter cet article

commentaires

Alice 29/06/2009 12:24

Je confirme, ton équipe s'en est très bien tirée !! Je suis ravie que cette soirée t'ait plue (c'est vrai que le gateau au chocolat y est pour beaucoup ;) !)

S.G.Woman 30/06/2009 11:46


^^


sab 28/06/2009 17:48

Depuis le temps que je me dis que promis, un jour je trierais vraiment TOUS mes déchetsJ'ai honte quand même .. :$Enormes bisousss et contente que tu ai visiblement passé une bonne soirée =)

S.G.Woman 29/06/2009 09:30


Bah en même temps parfois ce n'est pas évident. Moi-même par exemple quand je suis en voyage c'est assez difficile. Et puis il y a des choses que je triais mal. Le principal c'est d'en prendre
conscience et de faire au mieux. Sinon oui c'était vraiment une bonne soirée!
Gros bisous.


shalima 27/06/2009 13:41

C'était un plaisir de te rencontrer, miss ! (et de te revoir le lendemain ;-) )

S.G.Woman 29/06/2009 09:23


Merci, c'était sympa! Et comme on dit, jamais deux sans trois donc on devrait se revoir! ;-)