• : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...

Si vous m'aimez...

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 21:09

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai l’impression que les vacances sont déjà loin. Cela fait pourtant seulement un mois que je suis rentrée mais ça me manque déjà.

Il faut dire que depuis mon retour j’accumule pas mal de fatigue, et avec le temps qui joue au yoyo (un coup il fait froid, un jour on crève de chaud) je ne sais jamais comment m’habiller et je suis tombée malade.

Du coup, je me ferais bien un petit week-end pour me ressourcer.

En début d’année, je devais me rendre à Berlin, et cela a finalement été annulé. Mais je suis toujours tentée d’y aller.

De Berlin, je n’ai pas beaucoup de souvenirs. J’y suis déjà allée une fois en 1997. A l’époque, la ville était en travaux.

Je me rappelle une ville grise et peu attrayante. D’une famille d’accueil bizarre, enfin plutôt d’une grand-mère bizarre ! D’un bar où avec les potes nous nous étions tous retrouvés un soir sans savoir que c’était un club de rencontres. Des skinheads qui nous avaient courus après au milieu de la nuit !lol

Quand j’y repense, cela me fait toujours autant rire. Bon pas sur le moment, c'est sur!! lol En tout cas c'est sûr, ça fait des souvenirs.

Mais à part ça, Berlin est toujours un mystère. Je suis restée sur une impression de manque, de ne pas avoir « rencontrer » la ville.

Et depuis quelques années, tous le monde s’accorde à dire que c’est une ville incontournable.

Alors si je retourne à Berlin, je commencerais par choisir un bon hôtel comme l’hôtel concorde

Histoire d’oublier les lits grinçant de l’époque, et de profiter du Spa pour me relaxer.

Je retournerais à la porte de Brandebourg,

puis je me baladerais autour d’Alexanderplatz, pour son mélange de styles architecturaux que je n’ai pas su apprécier étant ado.

Sans oublier de passer par l’endroit où se tenait l’ancien mur de Berlin qui séparait l’Est et l’Ouest, le check point Charlie

J’en profiterais pour aller faire un peu de shopping. Autant à l’époque je détestais la mode Allemande, je me rappelle des trucs vieillots. Alors que maintenant Berlin est réputé pour ses boutiques vintages, et ses boutiques où l’on paye au kilo comme Colours!

De quoi se faire plaisir !

Et parce que tout ça, ça creuse, j’irais dîner chez Alpenstueck

Pour déguster le schnitzel, une escalope panée très fine.

Le raffinement de l’endroit me fera oublier la cuisine que mémé nous avait préparé et les sandwichs dégueus qui ont tous fini à la poubelle lors de mon dernier séjour.

Et pour finir la journée, rien de tel qu’un petit verre au « Bar am Lutzowplatz »

Et là pas de risque de tomber sur une sorte de « Speed dating » !!

Le lendemain, après un bon brunch, j'en profiterais pour visiter le chateau de Charlottenburg

De quoi passer un bon week-end!

Si vous aussi, ça vous tente, vous trouverez des bons plans sur Addictrip.

Published by S.G.Woman - dans voyages!