Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 08:00

Cela faisait un moment que j’en entendais parler et que je voulais essayer. Ce qui peut prêter à sourire étant donné mon degré de nullité en bricolage. Bien qu’une bonne partie de mes ancêtres aient été des artisans, j’ai hésité des talents de ma mère : à savoir tenir un marteau.

 

Mais comme j’aime me lancer des défis, je me suis inscrite à un stage chez Castorama. J’ai choisi un atelier réalisable : savoir poser son papier peint.

 

En arrivant, j’étais surprise de voir que la plupart des personnes étaient des femmes (7/10) et que c’était une animatrice.

Les cours sont bien expliquée, je galère un peu avec les calculs (mais je ne suis pas la seule) et on a le droit à des démonstrations.

 

Finalement ça semble facile. Dommage que je n’ai pas pu tester car je n’avais pas la tenue adéquate. Je pense que j'y retournerais pour un autre atelier, peut-être pour la peinture. Et je serais prête pour refaire ma future maison! ;-)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by S.G.Woman - dans Ma petite vie!!
commenter cet article

commentaires

Clo :0038: 14/04/2011 21:20



A la maison, c'est moi qui posait le papier peint à une époque où c'était encore réservé exclusivement aux hommes, et sans avoir fait de stage.


Il suffit de calculer la hauteur du raccord et de la reporter sur le lé.


Un jeu d'enfant !


Bisous apprentie tapissière lol !!!!



S.G.Woman 15/04/2011 08:18



Ah mais toi tu es mac giver! lol Faut dire que je ne m'étais jamais vraiment intéressée au bricolage jusqu'à présent, j'ai surtout l'habitude qu'on le fasse pour moi avant de réaliser que je
pouvais très bien le faire moi même! ;-)