Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 17:11

Début juillet, je suis allée à la boulangerie Monge pour suivre un atelier sur le pain. Nous avons pu voir comment ce dernier était fabriqué, le matériel et les étapes de préparation.

 

Puis ce fût à nous de passer à la pratique. Baguettes et créations. Et ma foi, j’ai quand même réalisé de belles choses.

 

Désolée, je n’avais pas l’appareil photo sur moi, et je n’ai pas pensé à prendre de photos en rentrant, du coup voici juste ce qu’il reste (le pain a été congelé car il y en avait trop).

 

2-3337.JPG

 

Les ateliers ont lieu tout les mercredis et samedi matin sur rendez-vous, mais devant tant de succès je doute qu’il reste des places. Renseignement sur le site.

 

En tout cas le pain ramené à la maison a eu beaucoup de succès !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Haaannn! Elsa (ou Elsa la mangeuse de pain) va être verte si je lui dis que je vais tester ça! XD <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol Moi aussi comme elle j'adore le pain!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ca a l'air super intéressant! En ce moment je goute les différents pains! Et ça change de la baguette habituelle! Ils sont très réussi tes pains!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci! En plus ils étaient trop bons! Moi depuis que j'ai ma machine à pain, je n'en achète presque plus, et j'aime bien aussi en manger des différents, ça change!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah ça m'intéresse! à voir si j'arriverai à avoir une date!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors? Tu as pu t'y rendre finalement?<br /> <br /> <br /> <br />