Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 14:26

Dans la famille, c’est d’abord mon grand-père paternel qui avait commencé les recherches. Malheureusement à l’époque, l’internet n’existait pas et il était difficile de trouver des renseignements. Néanmoins, il a réussi a trouvé de nombreuses informations avant d’être bloqué.

 

A sa mort, c’est mon père qui a pris la relève. Mais comme cela prend beaucoup de temps, il ne pouvait pas trop s’en occuper et les recherches avaient doucement mais sûrement. Et avec internet, nous avons pu remonter encore plus. Mais c’est quand il s’est retrouvé à la retraite qu’il a pu s’y mettre plus sérieusement. Aujourd’hui, nous avons pu remonter au 15ème siècle.

 

J’ai appris des choses sur ma famille, notamment les dernières générations dont j’ignorais. Comme le fait que mon grand-père avait une beaucoup d’oncles et de tantes.

 

Mais il me manquait quelque chose. En effet, mon père et mon grand-père n’avait fait des recherches du côté paternel, et l’on ne savait rien du côté de ma mère. Du coup, à la demande de cette dernière, et parce que mon père est trop occupé par son côté, c’est moi qui m’en occupe. Et même si pour le moment je n’ai pas pu remonter bien loin, j’ai appris pas mal de choses.

 

Et c’est cela qui m’a permis de mieux comprendre certaines choses. Comme mon côté voyageur et aventurier par exemple. Du côté paternel, on est plutôt casanier, nos ancêtres se trouvent tous quasiment dans la même région. Même ma famille n’aime pas trop bouger. Alors que moi depuis toute petite je ne tiens pas en place. Et bien c’est un trait qui vient du côté de mes ancêtres maternels qui eux étaient des voyageurs.

 

Pourquoi une telle passion, me direz-vous ? Une envie de me rapprocher de mes racines, d’en savoir plus et de savoir d’où je viens. Et je pense que c’est important.

Partager cet article

Repost 0
Published by S.G.Woman - dans Ma petite vie!!
commenter cet article

commentaires

Clo :0038: 06/07/2011 14:04



J'avais commencé, et ..... puis j'ai arrêté faute de temps.


Bon courage :)


Bisous !!



S.G.Woman 10/07/2011 22:35



Merci! J'espère pouvoir avancer!



Mooglosaurus 06/07/2011 10:44



Rhaa je veux en savoir plus! Raconte nous! Où ont-ils voyagés? Qui sont tes ancètres?!



S.G.Woman 10/07/2011 22:35



Oh bah ma pauv'dame, mes ancêtres ne sont pas pas franchement intéressant pour le commun des mortels!lol Et puis il faut que je les retrouve tous pour t"en dire plus, mais du côté de ma mère
c'était des marchands et donc ils se déplaçaient beaucoup! ;-) Du coup ça rends les recherches plus difficiles!



Knit Spirit 06/07/2011 07:17



Bon courage dans tes recherches ! Ma belle-mère est aussi passionnée de généalogie et c'est clair que ça lui prend un temps fou !



S.G.Woman 10/07/2011 22:32



Merci! Là pour le moment ça n'avance pas car comme tu dis ça prend énormément de temps.



Dreiss 04/07/2011 15:07



Tu m'intéresses ! tu les fais comment tes recherches ? Tu t'adresses à une association ?



S.G.Woman 10/07/2011 22:31



je consulte les archives départementales, quand je ne trouve rien je les contacte, je demande des actes en mairie, et parfois c'est grâce à des bénévoles. Mais c'est vraiment difficile!