Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 20:00

Je suis une grande fan de Muffin anglais pour le petit déjeuner ou le brunch. Avant je les achetais en magasin mais depuis que j'ai découvert et testé cette recette je ne m'en passe plus. Je réalise la pâte avec ma machine à pain (MAP) mais vous pouvez la faire aussi à la main si vous n'avez pas de machine.

 

Si vous aussi voulez en faire, voici la recette:

 

Ingrédients:


- 500g de farine (200g de complète et 300g de T55)
- 1 càc de sel
- 350 mL de lait
- 15 mL de beurre mou
- 1 càc de sucre
- 1.5 càc de levure sèche
- semoule fine

Mettre tous les ingrédients sauf la semoule dans le pétrisseur puis programme pâte.
Façonner les muffins (8 gros ou 12 petits): former des boules puis les aplatir pour obtenir une épaisseur de 1.5 à 2 cm. Passer les muffins dans la semoule fine.
Déposer sur la plaque de cuisson et laisser reposer 1h à 1h30.
Préchauffer le four à 200°C (avec un récipient d'eau)
Cuire 5 min, les retouner, puis encore 10 min, les muffins doivent rester moelleux.

 

15 janvier 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ca n'a pas l'air trop difficile ... je vais tester !<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non c'est assez simple, ça demande juste un peu de temps pour la pâte.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette car moi aussi j'en suis fan des muffins anglais (petit dej du week end!! ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien, si tu testes, tu me diras! :-)<br /> <br /> <br /> <br />