Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 08:00
Préparation : 25 mn + 6h au frais
Cuisson : 30 mn


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 130 g de beurre
- 60 g de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 200 g de fruits confits
- 500 g de farine de blé
- 1 fève
- 5 jaunes d'oeuf
- 1 cuillère à café de fleur d'oranger
- 20 g de levure fraîche de boulanger
- 3 cuillères à café de sucre en gros grains
- 1 orange non traitée




Préparation :

Sortez le beurre du réfrigérateur à l'avance pour qu’il soit bien ramolli.
Dans un 1/2 verre d’eau tiède, délayez la levure. Réservez. Lavez l’orange et râpez-en le zeste.
Versez la farine dans un saladier. Faites un puits et mettez-y 4 jaunes d’oeufs. Ajoutez les sucres. Coupez dessus le beurre en petits morceaux. Mouillez avec la levure. Mélangez à la main et pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit consistante.
Ajoutez le zeste d’orange et la fleur d'oranger. N’oubliez pas la fève. Formez une boule et laissez lever 6 h dans un endroit frais.
Préchauffez le four à 200°C (Th 6/7 ).
A la main, aplatissez un peu la pâte. Faites un trou au milieu pour former une couronne. Placez-la sur une tôle à tarte. Badigeonnez la couronne avec le jaune d’oeuf restant. Décorez de fruits confits en les enfonçant un peu dans la pâte.
Faites cuire au four à 200°C pendant 25 à 30 mn.
Saupoudrez de sucre en gros grains ou de sucre en poudre si vous n’en n’avez pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mmmm ! miam miam ! ça me donne trop envie !Tu t'es testée à la faire ?!
Répondre
S
<br /> On l'avait faite il y a quelques années, et même si je n'aime pas trop celle là (j'suis plus frangipane) c'était bon.<br /> <br /> <br />