Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 16:42

J’aime bien cuisiner. Si vous suivez mon blog, vous l’aurez constaté. Il m’arrive de passer tout un après-midi à préparer des plats.

 

Malheureusement mon robot ménager a rendu l’âme depuis un moment. Mais grâce au partenariat de rue du commerce et à la gentillesse de Mathias, j’ai pu choisir un nouveau robot multifonction.

Voici la bête :

 

 

Super pratique comme matériel de cuisine, je peux préparer plusieurs choses avec en même temps. Avec le blender, j’ai donc pu préparer une soupe, et avec le robot, j’ai pu préparer des galettes de courgette et de pomme de terre.

 

Si vous voulez vous aussi faire ces délicieuses galettes, voici la recette :

 

Préparation : 30 min

Cuisson : 13 min

 

Ingrédients (pour 5-6 personnes) :

- 2 grosses courgettes

- 1 ou 2 pommes de terre

- 1 gousse d'ail

- 2 oeufs

- 1 tasse de farine

- 3 cuillères à soupe de fines herbes

- sel, poivre

 

Préparation :

 

Peler et râper les courgettes.

Les mettre dans une passoire, saupoudrer de sel et laisser dégorger pendant 1 h.

 

Puis, bien les rincer et les sécher dans un torchon en serrant très fort.

 

Râper également les pommes de terre et les mélanger avec les courgettes

 

Ajouter la farine, les oeufs, les fines herbes, l'ail haché, le poivre et le sel.

Bien mélanger.

 

Si la consistance est très liquide, ajouter un peu de farine.

 

Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle.

Quand la poêle est bien chaude, y disposer une cuillère à soupe environ en formant une petite galette.

 

Laisser dorer 3 minutes puis les retourner ensuite régulièrement jusqu'à ce que les galettes soient dorées.

 

Ajouter quelques cuillères d'eau dans la poêle si besoin.

Servir chaud.

 

J'ai découvert ces galettes en vacances et depuis j'en fais assez souvent tellement c'est bon!

 

Encore merci à rue du commerce pour ce partenariat!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ce genre d'appareil ménager est juste indispensable.<br /> Comme toi j'aime cuisiner et avoir un bon matériel est très important.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, surtout qu'avant c'était "rapage à la main" et c'était long!!<br /> <br /> <br />