Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman
  • : Ma vie, mon style, mes envies, au fil du temps...en attendant le meilleur...
  • Contact

Si vous m'aimez...

http://www.wikio.fr

partenariat

Pour me contacter, c'est ici

25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 11:24
La première fois que j'ai entendu parler d'"un secret", c'était avec la sortie du film avec Patrick Bruel et Cécile de France.

Malheureusement je n'ai pas pu aller le voir faute de temps. Alors lorsque j'ai reçu le livre pour mon anniversaire, j'étais bien contente!



De quoi ça parle?

Présentation de l'éditeur

Souvent les enfants s'inventent une famille, une autre origine, d'autres parents.

Le narrateur de ce livre, lui, s'est inventé un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu'il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne vérifieront pas...

Et puis un jour, il découvre la vérité, impressionnante, terrifiante presque. Et c'est alors toute une histoire familiale, lourde, complexe, qu'il lui incombe de reconstituer. Une histoire tragique qui le ramène aux temps de l'Holocauste, et des millions de disparus sur qui s'est abattue une chape de silence.

Psychanalyste, Philippe Grimbert est venu au roman avec La Petite Robe de Paul.

Avec ce nouveau livre, couronné en 2004 par le prix Goncourt des lycéens et en 2005 par le Grand Prix littéraire des lectrices de Elle, il démontre avec autant de rigueur que d'émotion combien les puissances du roman peuvent aller loin dans l'exploration des secrets à l'œuvre dans nos vies.

Ce que j'en ai pensé:

C'est bien écrit, on rentre facilement dans l'histoire. Mon seul regret: ça ne fait que 184 pages!!! Moi qui suis habituée aux pavés et bien je peux vous dire que je l'ai vite lu!!

Je ne sais pas ce que vaux le film, mais je vous conseille le bouquin!
Partager cet article
Repost0

commentaires

~
J'avais entendu parler vaguement du film. Est ce que c'est une histoire triste et qui fini mal? Bisous, passes un bon weekend.
Répondre
S
<br /> ça fini pas vraiment mal dans le sens que c'est un secret du passé qui est déterré et que cela va changer des choses pour le narrateur! ;-) Bisous.<br /> <br /> <br />
C
Sans connaûtre ni le livre ni le livre, mon choix est vite fait : le livre!Je suis toujours déçue par les romans transposés à l' écran.Gros bisous ma belle et bon week-end :)
Répondre
S
<br /> Oui moi aussi j'ai toujours tendance à préferer le livre, je suis souvent déçu des adaptations à l'écran. Bisous.<br /> <br /> <br />